Saint-Ouen

Une ville tournée vers l’avenir

Commune limitrophe de Paris, Saint-Ouen-sur-Seine est pleinement insérée au cœur du projet du grand Paris. Ville en pleine expansion, Saint-Ouen-sur-Seine se réinvente jour après jour.

Autrefois ville d’industries et d’entrepôts, Saint-Ouen connaît aujourd’hui une mutation profonde : construction de l’écoquartier des Docks, arrivée de la ligne 14 et du siège de la région Ile-de-France… De nombreux changements donnant à la ville un nouvel élan. Le renouveau de la commune attire d’autres types d’investisseurs et de nombreux lieux tendances et originaux ont vu le jour au cours des derniers mois.

Saint-Ouen offre à ses habitants un cadre de vie agréable, de nombreuses infrastructures scolaires, sportives et culturelles. La ville dispose également d’une offre commerciale très riche : Commerces, artisans, cafés et de nombreuses brasseries, marchés de quartier et le célèbre marché aux puces dynamisent la commune.

Saint-Ouen-sur-Seine bénéficie également d’un environnement agréable grâce au Grand Parc de Saint-Ouen-sur-Seine, implanté sur 12 hectares, qui rejoint la Seine. Véritable lien, le parc relie le centre-ville aux berges. Un authentique lieu de vie et de détente pour tous, qui offre des activités et des voies de circulation douces au cœur de la nature.

Les puces de Saint-Ouen

Reconnu comme l’un des plus grands marchés d’antiquités et de brocante au monde, le marché aux puces de Saint-Ouen regroupe plus de 1 000 marchands répartis sur 7 hectares. Classé depuis 2001 “Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager”, grâce à son ambiance et son atmosphère atypique, le Marché aux puces est une véritable institution. Étant la plus importante concentration d’antiquaires et de brocanteurs au monde, ce marché totalise plus de 5 millions de visiteurs par an, parmi lesquels on croise beaucoup de touristes étrangers et des célébrités. De l’antiquité au design industriel en passant par l’Art déco, toutes les époques sont représentées. Un endroit singulier qui séduit les chineurs et amoureux des balades.

Ce projet vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contactez !

Contactez-nous